Biographie


Edu Falaschi, musicien :

 

Né à Sao Paulo le 18 mai 1972 dans une famille de musiciens amateurs, Edu Voit son intérêt pour la musique grandir lorsqu'à 14 ans il reçoit sa première guitare.

En musicien accompli, Edu a été batteur (dans un groupe de blues), bassiste, guitariste et choriste dans un groupe de reprises, avant de rejoindre en 1989 un groupe composé d'amis, mais cette fois-c en tant que chanteur.

Avec ce groupe, Edu enregistre une démo et arrive 3ème en finale d'un concours organisé lors d'un festival.

Après ce concours, Edu et ses amis décident de monter un vrai groupe de rock : c'est la naissance de Mitrium (1990).

Edu y tient la place de chanteur et de compositeur.

Mitrium enregistre sa 1ère démo en 1991, la 2nde en 1992, dont tous les morceaux sont écrits par Edu. Le groupe suiscite un vif intérêt et enregistre un LP de 4 titres qui sort en 1994 "Eyes Of Time" (Army Records), composé entièrement par Edu.L'album reçoit un très bon accueil et Mitrium ne tarde pas à avoir du succès à Sao Paulo.

C'est à cette même époque qu'Edu participe au concours organisé pour trouver un nouveau chanteur au groupe Iron Maiden : il fait partie des sélectionnés au Brésil, ainsi qu'au niveau mondial.

En 1998, le groupe Symbols Of Time (dont le chanteur Tito Falaschi est le frère d'Edu), lui demande de produire leur 1er album : Edu devient leur producteur mais aussi un membre à part entière de Symbols avec lesquels il enregistre les albums "Symbols" (1998) et "Call To The End" (2000).

Pendant cette prériode, Edu chante sur l'album de Rodrigos Alves "Suddenly" (1997) "Another Night Gets Longer", et écrit les textes et chante pour ses amis du groupe Venus dans l'album "Ordinary Existence" (1998).

En 2000, Edu est contacté par les membres d'Angra qui cherchent un nouveau chanteur : il passe les castings avec succès et intègre le groupe.E n 2001, Angra sort "Rebirth", dont Edu écrit les titres les plus populaires : "Nova Era" et "Heroes Of Sand".

La même année, il participe au projet Hamlet "William Shakespeare's Hamlet", avec les morceaux "Stormy Nights" et "To Be".

En 2002, Angra sort le mimi LP "Hunters And Prey" dans lequel Edu montre encore ses talents de compositeur ("Bleeding Heart", "Hunters And Prey") et le "Rebirth Word Tour - Live in Sao Paulo".

En 2003, Edu participe à l'opéra rock "Genius" composé par son ami Daniel Liverani, avec le morceau "Playing In Their Dreams", aux côtés d'autres grands noms du métal mondial, comme Russel Allen (Symphony X", Daniel Gildenlow (Pain Of Salvation). Il fait aussi une apparition sur l'album de Versover "House Of Bones" sur le morceau "Signs Of The Past".

En 2004, Angra sort "Temple Of Shadows", dans lequel Edu participe encore à la composition des morceaux les plus populaires comme "Spread Your Fire", "Angels And Demons" et "Whishing Well".

En 2005, Edu enregistre en guest pour Symbols "Bright Times".

Après la tournée mondiale de Temple Of Shadows, en 2006, Edu décide de sortir son premier album solo, intitulé "Almah", dans lequel il démontre encore une fois ses talents de compositeur, et plus encore puisqu'il en est aussi l'arrangeur, le producteur, et qu'en plus du chant, il enregistre les parties clavier, les guitares acoustiques, ainsi que certaines parties additionnelles de guitare électrique. Pour l'enregistrement de cet album, Edu s'entoure d'amis tels que Emppu Vuorinen (Nightwish), Lauri Porra (Stratovarius), Casey Grillo (Kamelot), ainsi que de guests connus tels que Mike Stone (Queensrÿche) ou encore Edu Ardanuy (Dr Sin).

Toujours en 2006, Edu sort avec Angra l'album "Aurora Consurgens", pour lequel il compose encore les titres phares "The Course Of Nature" et "Breacking Ties".II  fait aussi une apparition sur l'album de Scelerata "Darkness And Light" sur le morceau "The Spell Of Time" et est invité sur le projet Mikeyla featuring The Metal Forces (Uli Kurch), pour représenter le Brésil sur le titre "Glorius".

Après la tournée mondiale d'Aurora Consurgens avec Angra en 2007, Edu repart en tournée en Amérique du Sud mais cette fois-ci avec Almah, en compagnie d'Edu Ardanuy (remplacé par la suite par Marcelo Barbosa), Felipe Andreoli (Angra), Aquiles Priester (Angra) et Fabio Laguna (Angra). Cette tournée a un vif succès (plus de 5000 fans à l'Expomusic de Sao Paulo...).

Edu termine l'année 2007 encore en tournée, mais cette fois-ci en compagnie de Marcelo Moreira (Burning In Hell, Almah), pour des workshops !

L'année 2008 marque un tournant pour Almah. Tout d'abord projet personnel, Almah devient un groupe à part entière avec son nouveau line-up, composé d'Edu au chant, de Felipe Andreoli à la basse, de Marcelo Barbosa et Paulo Shroeber aux guitares, et de Marcelo Moreira à la batterie.

Après le processus de composition du nouvel album, Almah est entré en studio pour l'enregistrement de "Fragile Equality" qui est sorti le 20 septembre au Brésil et au japon et le 17 octobre dans le reste du monde. Unanimement encensé par la presse spécialisée mondiale, l'album a même été élu meilleur album de power métal de l'année 2008 au japon et au Brésil.

Après le Fragile Equality Tour avec Almah, Edu a encore plein de projets : composition du nouvel album d'Almah, écriture d'un livre de Manga le "Fragile Equality -Equinoxe - Livre I", qui devrait sortir en 2009, une tournée pour célébrer le retour d'Angra (à partir de mai 2009), élaboration d'un album d'Anime métal avec une rock star Japonaise et production de l'album d'Artemis (groupe de métal de Brasilia).... Sans oublier de nombreuses participations aux évènements d'Anime ...Cette facette du chanteur Brésilien est beaucoup moins connue en Europe qu'au Brésil et au Japon ... En effet, Edu est le chanteur des versions brésiliennes des génériques des Chevaliers du Zodiaque avec les titres "Pegasus Fantasy", "Blue Forever" et "Never"...

 

Pour lire la biographie d'Eduardo Falaschi en tant que producteur, cliquez ici !

 

© Copyright 2008-2011 edufalaschifrance

Edu Falaschi France est un site publié sous autoristation de Edu Falaschi

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site